22 Avril 2011
Bourges. Comme les hirondelles, ils sont de retour à chaque Printemps de Bourges. Pour la dix-septième fois, les vins des sept appellations du Centre-Loire ( Sancerre, Pouilly-Fumé, Menetou-Salon, Quincy, Reuilly, Coteaux-du-Giennois et Châteaumeillant) dont les bouteilles ont été habillées du visuel de l'affiche créée par l'agence Alerte Orange, sont partout. Ils régalent notamment cette année, à petites ou grandes lampées, les partenaires et leurs invités, dans un nouveau lieu baptisé Espace Vip-Backstage. L'autre soir, au cours de la réception du Bureau interprofessionnel des vins du Centre-Loire (BIVC), son directeur Benoît Roumet a remis à Daniel Colling, le patron du Printemps, un magnum symbolisant la trente millième bouteille bue pendant la manifestation ( photo Benoît Morin ). Probable qu'elle aille rejoindre l'immense collection d'objets griffés Printemps de Bourges du boss...